Peut-être que vous trouverez la réponse à votre question ici...

Inscription
À quel Code Camp dois-je inscrire mon enfant ?

Spark, Ignite, animation, Roblox Legends et Minecraft Engineers sont adaptés aux enfants âgés de 7 à 12 ans. Tous les autres camps sont adaptés aux enfants âgés de 8 à 13 ans.

Dans les camps Spark, Ignite, Blast 3D, AR Creators et Web Builders, on travaille surtout sur la programmation, dans les camps Animation, Minecraft Engineers et Roblox Legends on travaille davantage sur le design.

Pour les camps avancés (Blast 3D, AR Creators, Web Builders), l'enfant doit avoir de bonnes connaissances en lecture et être à l'aise avec le clavier, car il y a beaucoup d'écriture dans ces camps.

Mon enfant n'a que 6 ans, peut-il fréquenter un Code Camp ?

Nos limites d'âge ne sont données qu'à titre indicatif. En particulier, le Spark Camp s'adresse explicitement aux enfants sans aucune connaissance préalable en programmation. Seules la lecture et l'écriture au niveau de la première classe sont nécessaires pour participer avec plaisir.

Mon enfant a 14 ans, peut-il fréquenter un Code Camp ?

Nos limites d'âge ne sont données qu'à titre indicatif. Nous avons régulièrement des enfants plus âgés dans des camps de code et nous recommandons en principe Blast 3D, AR Creators ou Web Builders. Si cela ne dérange pas votre enfant d'être l'un des plus âgés, il est dans tous les cas le bienvenu.

Puis-je payer les frais de camp sur facture (plutôt que par carte de crédit) ?

Oui, c'est possible ! Inscrivez votre enfant à temps chez nous par e-mail à info@codecampworld.ch avec toutes les informations nécessaires, y compris votre adresse de facturation. Vous recevrez ensuite une facture de notre part, qui doit être payée avant le début du camp pour que l'inscription soit valable.

Combien de temps à l'avance puis-je annuler l'inscription de mon enfant ?

Pour des raisons d'équité, nous vous demandons d'annuler votre inscription le plus tôt possible en cas d'empêchement afin que nous puissions donner la place à un autre enfant. Nous acceptons toutefois votre désistement jusqu'au premier jour du camp inclus. Dans la mesure du possible, nous nous ferons également un plaisir de transférer votre enfant sur un autre site ou dans une autre saison.

Je voulais inscrire mon enfant à un camp, mais il n'y a plus de places. Y a-t-il quelque chose à faire ?

Adressez-vous par e-mail à info@codecampworld.ch. Nous pourrons éventuellement libérer une place supplémentaire. Sinon, nous vous informerons volontiers sur les alternatives.

Puis-je quand même louer un ordinateur après avoir terminé mon inscription ?

Si vous souhaitez tout de même louer un ordinateur après vous être inscrit, veuillez nous en faire part par e-mail à info@codecampworld.ch.

Mise en œuvre
De quand à quand dure un Code Camp?

Un camp commence typiquement à 10h00 et dure jusqu'à 16h00. Nous accueillons les enfants tous les jours à partir de 9h30 pour le check-in et ils doivent être récupérés avant 16h30 (exception : les parents déclarent lors du check-in que leur enfant peut rentrer seul à la maison). Pour les cours et les formats spéciaux, d'autres horaires sont éventuellement applicables.

Combien d'enfants y a-t-il dans une classe ?

L'effectif des classes varie typiquement entre 8 et 25 enfants. Nous assurons dans chaque classe un taux d'encadrement généreux d'au moins 1:8, afin que tous les enfants reçoivent l'attention et le soutien dont ils ont besoin.

Les enfants sont-ils assis toute la journée devant leur tablette ou leur ordinateur portable ?

Non. Nous faisons des pauses généreuses en fonction de la durée du camp, nous sortons si possible pour prendre l'air et nous veillons à ce que les enfants bougent. L'utilisation d'ordinateurs, de téléphones portables et de consoles de jeux n'est pas autorisée pendant les pauses.

Les enfants rentrent-ils chez eux à midi ?

Non, pendant les pauses, les enfants restent sur le site sous la surveillance de nos enseignants. En conséquence, nous vous demandons de donner à vos enfants un panier-repas et une bouteille d'eau.

Que faire si mon enfant tombe malade ?

En cas de maladie, nous ne permettons malheureusement pas la participation. Si votre enfant tousse, a de la fièvre ou présente d'autres symptômes, nous vous prions de le garder à la maison et de nous en informer immédiatement. Nous nous ferons un plaisir de réinscrire votre enfant s'il manque plus d'un jour de camp.

En tant que parent, puis-je rester avec mon enfant ?

Vous pouvez volontiers accompagner votre enfant dans la salle le matin. Cependant, pendant la journée, les enfants sont généralement sans leurs parents dans notre camp.

Comment le camp se termine-t-il ?

Il y a une cérémonie de clôture le dernier jour à la fin du camp. Les enfants présentent leurs résultats et reçoivent une médaille pour leur participation réussie. Les parents sont cordialement invités à cette cérémonie une demi-heure avant la fin du camp (généralement à 15h30).

Ordinateurs portables, nourriture et autres objets à rapporter
Mon enfant doit-il ou peut-il apporter son propre ordinateur ?

Dans nos camps de programmation (Spark, Ignite, Blast 3D, AR Creators et Web Builders), nous avons besoin d'un ordinateur portable pour programmer. Vous pouvez louer un ordinateur auprès de Code Camp ou donner à l'enfant son propre appareil.

Dans les camps de conception de jeux(Roblox et Minecraft), il est en principe prévu que votre enfant apporte un ordinateur portable ou une tablette. Si vous ne disposez pas d'un appareil personnel, vous pouvez en louer un sur Code Camp .

Pour notre camp d'animation , la location de l'appareil est obligatoire.

Si vous souhaitez tout de même louer un ordinateur après vous être inscrit, veuillez nous en faire part par e-mail à info@codecampworld.ch.

Quelles sont les exigences auxquelles doit répondre un ordinateur portable/une tablette personnel(le) ?

Tu trouveras toutes les informations sur notre page d'information BYOD. Les exigences peuvent varier en fonction du type de camp.

Que dois-je apporter à mon enfant ? Y a-t-il des repas ?

Chaque enfant doit avoir sur lui - en fonction de la saison et du temps - une protection solaire (casquette, crème) ou des vêtements chauds ou une protection contre la pluie.

En principe, aucune nourriture n'est offerte au camp en raison d'éventuelles intolérances ou allergies. Nous demandons aux parents d'apporter des repas (déjeuner et collation) et des boissons pour toute la journée.

Mon enfant a des allergies. Peut-il quand même participer ?

Oui, veuillez mentionner l'allergie lors de l'inscription et, si nécessaire, donner à votre enfant des médicaments d'urgence et des instructions écrites pour les enseignants. En principe, aucune nourriture n'est offerte, les enfants apportent leur propre repas.

Contenu et résultats du camp
Que va programmer mon enfant ?

Dans nos camps Spark, Ignite, Blast 3D et AR Creators les enfants programment leur jeu personnel avec Drag & Drop ou Line Coding, qui peut être joué aussi bien sur un téléphone portable ou une tablette que sur un ordinateur.

Dans notre Web Builders Camp, les enfants programment leur propre site web sur le thème de leur choix en utilisant HTML, CSS et Java Script.

Au Minecraft Engineers Camp, les enfants apprennent à travailler avec Redstone, des blocs de commande et une interface de programmation dans Minecraft Education.

Sur Roblox Legends les enfants conçoivent des mini-jeux dans le cadre des serveurs interactifs Buzzy Hive.

Dans notre camp d'animation, les enfants filment et montent par deux un film en stop motion à partir de Lego.

Vous trouverez plus d'informations dans l'onglet "Nos camps".

Le projet de mon enfant peut-il être partagé ?

Oui, une fois le Code Camp terminé, nous vous enverrons par e-mail un lien vers le jeu ou le projet de votre enfant. Ce lien permet ensuite de jouer au jeu, de visiter le site web ou de regarder le film.

L'exception est le campMinecraft Engineers , où le fichier mondial est soit enregistré sur l'ordinateur personnel, soit donné à la maison via une clé USB. Pour Roblox , il faut en plus partager le code de jeu de l'équipe du camp.

Mon enfant peut-il continuer à travailler à la maison ?

En s'inscrivant à Code Camp , votre enfant aura un accès illimité au Code Camp World. Lors des camps de programmation (Spark, Ignite, Blast 3D, AR Creators, Web Builders), il peut y poursuivre son travail à tout moment et selon ses envies.

Sur Roblox LegendsBuzzy permet de continuer à accéder au serveur de groupe et donc au mode de construction des mini-jeux pendant quelques jours. Après cette période, il sera toujours possible de jouer avec le code de jeu de l'équipe.

Pour Minecraft Engineers la connexion est limitée à la durée du camp. Pour continuer à travailler sur le monde par la suite, vous devez vous procurer votre propre licence Minecraft Education et importer ensuite le fichier du monde du camp.

Dans le camp d'animation, nous convertissons le projet en une vidéo (mp4) à la fin du camp et nous vous l'envoyons. Vous pouvez toutefois télécharger chez vous l'application Stop Motion Studio Pro utilisée pendant le camp (version gratuite ou pro).

Autres types de camps
Organisez-vous également des Code Camps dans un cadre privé ?

Nous pouvons volontiers vous présenter les options pour un Code Camp privé, sur la base des besoins spécifiques du groupe. Le mieux est de nous contacter directement pour discuter des possibilités concrètes.

Y a-t-il des camps en dehors des vacances ?

Oui, dans notre campus de Zurich à Maneggplatz, nous proposons des cours le mercredi et le samedi, même en dehors des vacances. Nos camps en ligne peuvent en outre être réservés en fonction de vos propres souhaits.

...sinon, vous pouvez nous joindre à tout moment à l'adresse info@codecampworld.ch ou, en cas d'urgence, au +41 44 552 75 75.

Code Camp Switzerland AG 2023
UID : CHE-226.683.341
conditions générales