Les enfants rentrent chez eux avec leur propre jeu, jouable via notre application Code Camp (disponible sur Apple App Store et Google Play).
Nous utilisons notre propre "Code Camp World" pour enseigner la programmation par Drag & Drop. Cela nous permet de nous concentrer sur la logique réelle sans vous submerger de syntaxe compliquée.
Le CodeCamp ne se termine pas avec le dernier jour du camp ! Vous pouvez utiliser les mêmes outils que ceux que vous utilisez à la maison et continuer à développer votre jeu.
Votre enfant adorera l'atmosphère du Code Camp. De nouveaux amis, de la créativité et l'apprentissage de la programmation - tout en un !
Dans le monde de la programmation, une "boucle" est une structure qui répète une certaine séquence d'instructions jusqu'à ce qu'une certaine condition soit remplie.
Les programmeurs ont besoin des boucles, par exemple, pour générer différentes valeurs, pour construire des sommes, pour répéter des fonctions, et pour plein d'autres choses. Les boucles sont prises en charge par tous les langages de programmation modernes, même si leur syntaxe peut bien sûr varier.
Lesboucles dites"While" et "For" sont particulièrement courantes.
Les personnages de nos jeux sont affectés par la gravité, tout comme nous le sommes dans la vie réelle. Les enfants apprennent comment la physique du monde réel et sa représentation dans leurs jeux sont liées.
Les variables sont des valeurs que l'ordinateur stocke pour les utiliser ultérieurement à un moment donné. Par exemple, le score ou le nombre de vies restantes dans l'un de nos jeux. Bien sûr, si "nombre de vies = 0", c'est "Game Over"...
Les "événements" sont des actions qui déclenchent certains comportements dans un jeu. Par exemple, lorsque nos personnages "entrent en collision" avec d'autres objets dans le jeu.
Par exemple, quand le personnage n°1 entre en collision avec de la lave ... entre en collision avec c'est malheureusement, "Game Over!"
Nos jeux seraient bien ennuyeux sans animation ! Les enfants apprennent à déplacer leurs personnages et à utiliser les "Sprite Sheets", qui permettent des animations individuelles des personnages (par exemple, le battement d'ailes d'un oiseau).
"Les conditions sont étroitement liées aux variables. Sans variables, les conditions ne fonctionneraient pas.
Un exemple ? Une déclaration "si" est une condition simple : si le score>100, vous avez gagné!