Spark

Âge : 7 - 12 ans

Jours : 3

Notre camp le plus populaire, spécialement conçu pour les enfants qui visitent un Code Camp pour la première fois. Construis et conçois ton propre jeu 2D et apprends la logique et la programmation pour donner vie à tes idées créatives ! Le plaisir est garanti !

Trouvez un camp près de chez vouségalement disponible en ligne
Créez votre propre jeu personnel

Les enfants rentrent chez eux avec leur propre jeu, jouable via notre application Code Camp (disponible sur Apple App Store et Google Play).

Apprendre la programmation par Drag & Drop

Nous utilisons notre propre "Code Camp World" pour enseigner la programmation par Drag & Drop. Cela nous permet de nous concentrer sur la logique réelle sans vous submerger de syntaxe compliquée.

Continuer à programmer à la maison

Le CodeCamp ne se termine pas avec le dernier jour du camp ! Vous pouvez utiliser les mêmes outils que ceux que vous utilisez à la maison et continuer à développer votre jeu.

Et voici à quoi ressemble une journée à Spark.

Votre enfant adorera l'atmosphère du Code Camp. De nouveaux amis, de la créativité et l'apprentissage de la programmation - tout en un !

Des journées pleines d'action

Spark peut également être proposé sur des sites individuels pour une durée plus ou moins longue.
11 h 45
10h30.
10h00
9h30.
Troisième jour
Jour 2
Jour 1
  • Nous construisons notre première scène
  • Collisions
  • Nous créons notre héros
Début
Bienvenue de retour
  • Coins
  • Variables
  • Score
Kick-off du dernier jour
  • Lancer
  • Contrôle tactile
Arrivée

Nous accueillons les enfants à partir de 9h30 et nous serions heureux que les parents viennent aussi respirer l'air de Code Camp et nous rendent visite. Nos enseignants se tiennent à votre disposition pour vous accueillir et répondre à vos éventuelles questions !

  • Win Screen
  • Showcase et tests
Pause

C'est le moment de se défouler, de se défouler sur la place de jeux avec des nouveaux amis et de manger un petit quelque chose.

  • Obstacles
  • Nombre de vies
12h30
  • Sauter
  • Mouvements de caméra
  • Physique
14h00
Ravitaillement

Nous sommes également de grands amateurs d'activités de plein air ! Selon le lieu, nous apportons des ballons, des cordes à sauter, des craies de rue, etc. pour que les enfants puissent vraiment se défouler.....

  • Test et dernières corrections
  • Cérémonie
  • Game over Screen
  • Ennemis/Méchants
  • Mouvement et contrôle
  • Animations
  • D'un niveau/level à l'autre
  • Écran d'introduction
Récupération

La partie la plus difficile à la fin de la session de l'après-midi est de dire aux enfants que la programmation est déjà terminée pour la journée !

14h45
De 16 h à
16 h 30.
  • Sauter
  • Mouvement de la caméra
  • Physique

Qu'est-ce qui est inclus ?

Accès à Code Camp World
Casquette Code Camp
T-Shirt Code Camp
Médaille du Code Camp

Trouvez un camp Spark près de chez vous !

Trouver un camp

Programmation pour enfants au camp Spark - Qu'apprenons-nous ensemble ?

Dans le monde de la programmation, une "boucle" est une structure qui répète une certaine séquence d'instructions jusqu'à ce qu'une certaine condition soit remplie.

Les programmeurs ont besoin des boucles, par exemple, pour générer différentes valeurs, pour construire des sommes, pour répéter des fonctions, et pour plein d'autres choses. Les boucles sont prises en charge par tous les langages de programmation modernes, même si leur syntaxe peut bien sûr varier.

Lesboucles dites"While" et "For" sont particulièrement courantes.

Les personnages de nos jeux sont affectés par la gravité, tout comme nous le sommes dans la vie réelle. Les enfants apprennent comment la physique du monde réel et sa représentation dans leurs jeux sont liées.

Les variables sont des valeurs que l'ordinateur stocke pour les utiliser ultérieurement à un moment donné. Par exemple, le score ou le nombre de vies restantes dans l'un de nos jeux. Bien sûr, si "nombre de vies = 0", c'est "Game Over"...

Les "événements" sont des actions qui déclenchent certains comportements dans un jeu. Par exemple, lorsque nos personnages "entrent en collision" avec d'autres objets dans le jeu.

Par exemple, quand le personnage n°1 entre en collision avec de la lave ... entre en collision avec c'est malheureusement, "Game Over!"

Nos jeux seraient bien ennuyeux sans animation ! Les enfants apprennent à déplacer leurs personnages et à utiliser les "Sprite Sheets", qui permettent des animations individuelles des personnages (par exemple, le battement d'ailes d'un oiseau).

"Les conditions sont étroitement liées aux variables. Sans variables, les conditions ne fonctionneraient pas.

Un exemple ? Une déclaration "si" est une condition simple : si le score>100, vous avez gagné!

Les prochaines étapes

Intéressé par un autre camp ? Voici des suggestions de camps que les enfants vont adorer :
Code Camp Switzerland AG 2023
UID : CHE-226.683.341
conditions générales